Mon Chat

J’aime les animaux, tous les animaux. Plus jeune j’ai eu des gerbilles un rat et un lapin. Mais je me suis lassée des rongeurs, et j’ai de plus en plus de mal avec les animaux en cage. Etant en appartement (sinon j’aurais peut-être plus pris un chien) et en accord avec le copain on a décidé: On veut un chat !

 Aujourd’hui je vous présente donc Mon Chat! 

L’adoption

Je cherchais un chaton depuis 6 mois environ, mais je n’avais pas eu de coup de cœur pour un chaton en particulier, et l’hiver n’étant pas vraiment la saison j’ai attendu le printemps pour avoir plus de choix. 

C’est sur Facebook que j’ai vu l’annonce de l’association présentant une portée qui avait été abandonnée dans un grenier par leur maman chat. 

Je suis tombée sous le charme de la petite Kia. 

Kia

Malheureusement au moment ou les photos ont été mises il était trop tôt pour les adopter, tous les soins n’avaient pas été donné et ils n’étaient pas sevrés. 

2 semaines plus tard les adoptions étaient enfin ouvertes! 

Après mille questions posées au sujet de ma situation et de l’endroit ou je vivais je devais encore attendre que la directrice donne son approbation! 

Le lendemain c’était bon, chèque de caution envoyé plus qu’à attendre la fin de leur traitement et du sevrage. 

Le 12 juin 2014 j’allais enfin récupérer Kia à l’association du Chat libre azuréen à Cannes. 

Un chaton à la maison

On avait tout prévu avant son arrivée, litière, croquettes, jouets, pour n’avoir qu’à s’occuper de cette nouvelle boule de poil. On nous avait conseillé d’être très présent les premiers temps afin qu’elle s’habitue à son habitat ainsi qu’à nous. On nous avait aussi dit qu’il était essentiel de prendre le temps de jouer avec elle, car cela allait développer son cerveau et la rendre plus sociable. 

Et depuis ce jour nous sommes 3 à la maison et même si elle est toute petite, elle prend beaucoup de place! 

La vie de chat 

Un chat dans un appartement ce n’est pas toujours évident. Il faut qu’il puisse se sentir libre et l’aise sans trop endommager les meubles, les rideaux, les tapis… Il faut donc investir dans des grattoirs qu’ils n’utilisent pas toujours, des paniers dans lequel ils ne dorment pas particulièrement, un arbre à chat qui au final n’est pas aussi amusant que des étagères avec plein d’objets fragiles dessus ou qu’une machine à laver!

IMG_1165

ATTENTION Une boite suffit à les rendre heureux! 

cats animated GIF

  cat fail animated GIF  cat animated GIF

Il faut savoir qu’un chaton c’est un peu comme un humain! 

Quelques exemples: 

 ils dorment comme nous; sous la couette: 

Mon chat

Il prennent leurs aises un peu partout: 

   Mon chat  

   Mon Chat

 

Ils aiment s’allonger sur le canapé: 

Mon Chat

Ils jouent avec pas grand chose…: 

Mon Chat
                         Je suis cachééééée

Ils font des bisous:

 Mon Chat

C’est Kia avec tata Elodie

Et enfin ils mangent presque dans de vraies assiettes: 

Mon chat

Alors ce gros truc violet avec des picots, c’est une gamelle anti-glouton pour chat. Elle permet à la base aux chats de conserver leur instinct de survie (en utilisant leur pattes pour se nourrir) et leurs permet aussi  de manger moins vite. Elle lui a été offerte par son parrain et Kia mange tous les jours avec. On la trouve en animalerie ou sur Amazon: ICI 

Voila c’était un tout petit échantillon d’une “vie de chat”! C’est principalement du jeu, des croquettes et beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de dodo. 

Avoir un chat c’est que du bonheur. Je ne me lasse pas de l’avoir, ni de la prendre en photo! 

Signé : Jamais Sans Mon Chat

1 Comment

Leave a Reply