“On boit le thé pour oublier le bruit du monde”

crédit Pinterest 

Citation de Lu Maître du thé, dynastie Tang, Le livre du Thé. 

Ma drogue à moi c’est le thé ! 

Je n’ai jamais aimé le café du coup je jette tout mon dévolu sur la théine! Il y a quelques années je me suis mise au thé en vrac avec tout le côté rituel qui va avec ainsi que ses accessoires. 

Mon premier vrai thé qui m’a donné envie d’en découvrir d’autre c’est le coquelicot gourmand de Dammann, un thé noir avec un goût de biscuit et de pâte d’amande avec du coquelicot. Un vrai délice. 

A partir de ce moment la, fini le thé en sachet, impossible de me contenter d’un simple thé Lipton sans vraiment de goût ou alors que des arômes artificiels plus des pesticides… Et cet article parmi d’autres nous enlève carrément l’envie d’en racheter. Donc me voilà grande fan des thés en vrac ou en mousseline. Parmi les marques que j’achète mes préférées sont Mariage Frères, Dammann Frères, Fauchon, Palais des thés, Compagnie Coloniale, et j’aime aussi certains parfums de chez Kusmi (cet article explique qu’il y a surtout du business derrière ce produit, à défaut de se concentrer sur la qualité de celui ci!). 

Je voulais aussi partager un gros coup de cœur pour des sachets de thé très originaux. C’est Thé héritage le blog et le site de vente . Pour avoir déjà commandé chez eux je suis très satisfaite de mon achat.Les sachets sont idéals sans colle ni agrafes car ils sont faits mains.. J’ai pris thé vert au jasmin et rooibos cerise et nuage pour la forme des sachets. L’envoi est rapide et soigné. 

thé héritageThé héritagethé héritage

Depuis quelques temps je suis à la recherche de la théière idéale! En effet j’en avais une très bien BODUM  mais elle a eu un petit accident…… 

En en parlant autour de moi une collègue m’a montrée un modèle de théière auquel je n’aurais jamais pensé et pourtant la marque est ancienne. Il s’agit d’Éléphant . Je les trouve juste trop mignonnes! Je n’ai pas encore sauté le pas car il me faudrait plutôt une théière avec une contenance beaucoup plus importante vu ma consommation journalière celle ci ne ferait pas le poids… Bref voici les modèles proposés:

théiere elephant pied-de-pouleThéière Éléphant MarinièreThéière Éléphant Pois fleurs 

Mon modèle préféré reste celui de la marinière 😉 

 

Voilà c’était la première partie sur un de mes sujets favoris qui est donc le thé et ses accessoires. La prochaine fois j’aborderais plus les parfums que je préfère! 

6 Comment

  1. J’aime beaucoup ton article 🙂

    Effectivement je suis également une grande mordue de théine, non pas par dépit, tout simplement car c’est unbelievable comme ça taste good ! 😉

    Des influences British spirituelles surement… Toujours est il que je te conseillerai d’ajouter à ta petite liste fétiche les thés Bourgeon qui sont juste…. Oh my god amazing 🙂

    Haha, et au passage : j’aime beaucoup la citation de ton article “on boit le thé pour oublier le bruit du monde” ça sonne très juste tout ça, et par contraste, ça distingue bien les buveurs de thés et les accroc aux dosettes : toute façon je crois que le café c’est une boisson de méchant, souvent aigri, à l’haleine douteuse et aux dents qui finissent toujours par jaunir.

    Mais j’dis ça, j’dis rien !

    Allez bonne soirée et surtout bonne continuation!

    1. Hey, merci pour ton commentaire! Je prends note pour les thés Bourgeon dont je n’ai jamais encore entendu parlé! Et j’approuve totalement ta vision des buveurs de café! 😉

      A très bientôt!

  2. […] s’installe et on commande un Jarrito café typique argentin avec du lait et pour moi un thé ( le thé c’est toute ma vie, un autre article en parle […]

  3. […] vous avez du le voir sur mon article sur le thé, j’avais commandé sur le site de thé héritage des sachets en forme de nuage. Ils […]

  4. Ahaah , en effet , je vois ce que tu veux dire pour les KUSMI… maintenant, j’attends tes autres articles avec impatience pour devenir une pro du thé^^
    Bisous mon petit poulet <3

  5. Je n’aime pas le thé, j’adore! Mais je ne consomme que des thés natures et en vrac, jamais en sachets. Si je bois des thés parfumés, c’est uniquement aux fleurs (jasmin, osmanthus, orchidée, etc.) c’est d’une grande finesse et tout en subtilité.

Leave a Reply