Calendrier de l’avent //Sachets de thé personalisés

Pour cette deuxième idée cadeau du calendrier de l’avent, j’ai voulu allier DIY et une de mes passions. en réalisant MES PROPRES SACHETS DE THÉ.

Comme vous avez du le voir sur mon article sur le thé, j’avais commandé sur le site de thé héritage des sachets en forme de nuage. Ils m’avaient beaucoup plu, et je vous avoue qu’ils donnent un bel effet de surprise lors d’un goûter entre copines 😉

C’est sur déco.fr que j’ai trouvé les instructions pour les fabriquer.

Comment créer ses propres sachets de thé personnalisés ?

Le matériel:

  • Du thé en vrac (pour l’occasion j’ai choisi des thés aux saveurs de Noël de chez palais des thés: thé n°25 et le rooibos des amants (le rooibos est un thé rouge sans théine) 
  • Des filtres à café
  • Du matériel de couture ou une machine à coudre c’est encore mieux
  • un crayon à papier
  • Des feuilles de papiers cartonnées. J’ai utilisé le même papier que pour le carnet avec intercalaires que j’avais fait.
  • Ensuite tout dépend de si vous savez dessiner ou pas: si comme moi un coeur à main levé ressemble plus à une tomate il vous faudra trouver des modèles sur internet (pour avoir des résultats plus pertinents, mettez le nom du modèle que vous rechercher + vector ou icon EX: Coeur + vector ou icone – astuce du copain geek),  les imprimer et avec du carton simple (j’ai pris une boite de thé en carton vide pour le faire, mais vous pouvez prendre une boite de céréales, carton d’emballage…) créer les patrons. Si vous avez confiance en vos talents de graphiste, vous pouvez directement le faire sur le filtre.
  • Et j’oubliais, il faut aussi beaucoup de patience…

 

Sachet de thé personalisé

Sachet de thé personalisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     Sachet de thé personalié

  1. Dessinez à l’aide des patrons ou a main levée sur le filtre Sachet de thé personalisé
  2. Créez les petits cartons qui serviront à indiquer le nom du thé,  la température et la durée d’infusion. Sachet de thé personalisé
  3. Commencez par coudre les bords en laissant un petit côté ouvert pour pouvoir mettre le thé. Il faut coudre le plus serré possible pour ne pas que le thé s’échappe. J’ai dessiné le contour au crayon à papier pour aller droit. Prévoir une grande quantité de fil avant et après pour pouvoir accrocher le petit carton.Sachet de thé personalisé
  4. Une fois que vous avez cousu les 3/4 du contour vous pouvez mettre votre thé en vrac. Je me suis aidée d’un entonnoir (cela fonctionne s’il n’y a pas de gros morceaux dans votre thé).
  5. Finissez de coudre et nouez le restant de fil du départ et celui de la fin.
  6. Laissez de la longueur (10-15 cm hauteur d’un mug environ) et cousez le petit carton  que vous avez préparé avec le nom du thé. 2 points suffisent et finissez avec un double nœud. (voir photo au dessus)
  7. Coupez le restant de fil
  8. Votre sachet de thé est prêt!

En variant les formes et les thés, vous pouvez presque faire un calendrier de l’avent des thé !! 

Sachet de thé personalisé

Il ne reste plus qu’a emballer les sachets et attendre qu’ils soient dégustés! 

Sachets de thé personalisé

 

A très vite pour de nouvelles idées! =)

3 Comment

  1. OH!!!!! Génial!!!! Trop bonne idée!!

  2. Ahhaahhh Sympa l’idée !! Je retiens <3

Leave a Reply