Calendrier de l’avent: Sucettes Chocolat chaud

Pour commencer ce lundi, je vous dévoile la première idée cadeau du calendrier de l’avent. Il va bien falloir compléter celui que nous avons fait! (vous retrouverez toutes les étapes du calendrier ici)

Lors d’un voyage à Bruxelles, j’ai découvert chez les chocolatiers qu’on trouvait des sucettes en chocolat. Naïve j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de sucette en chocolat à croquer, puis dans un café j’ai commandé un chocolat chaud et deviné ce qu’on m’a apporté? Un verre de lait chaud et la fameuse sucette en chocolat sur le coté! Voyant ma surprise, le serveur m’a gentiment expliqué qu’il suffisait tout simplement de faire fondre le chocolat dans le lait chaud! MAGIQUE!!!!!

Depuis, j’en trouve partout. Sur les blogs et épiceries fines… J’ai envie de toutes les essayer, surtout qu’ils les déclinent avec différents chocolat et ingrédients pour les rendre encore plus gourmandes. Du coup cela m’a donné envie d’en faire. La saison est idéale, qui pourrait y résister?cat hungry pancake cats hungry

La recette pour faire des sucettes au chocolat à faire fondre dans le lait pour obtenir un délicieux chocolat chaud. 

3 recettes: Praliné – Caramel – Noir/daim

Pour 6 sucettes ( 2 de chaque parfum)

Matériel: 

  • Moule en silicone (les moules pour glaçon marchent très bien)
  • 8 carreaux de chocolat pâtissier de chaque chocolat (en grande surface) 
  • 3 daims
  • Quelques mini marshmallows (si vous ne trouvez que les gros il faudra les couper en 4)

 Sucette chocolat

Pour chacune des 3 recettes :

  1. Faites fondre 8 carrés de chocolat au bain marie dans 3 petits bols 
  2. Gardez les bols dans le bain marie (pour ne pas que le chocolat refroidisse) et avec une cuillère transvasez le chocolat dans les moules en silicone.
  3. Pour la version au Daim, coupez les en petits morceaux. Et disposez les sur le chocolat encore fondu. Suivant les moules on peut directement mettre les bâtonnets dans le chocolat sinon il faut laisser prendre 20-30 minutes au frais et ensuite mettre les bâtonnets (pour les moules à glaçons par exemple).
  4. Laissez refroidir pendant 2-3 heures au réfrigérateur.sucette chocolat
  5. Les emballer dans des sachets plastiques comme ceux la qu’on trouve sur Amazon et faire un nœud avec du raphia ou du bolduc. 
  6. Vous pouvez rajouter un petit mot pour expliquer comment déguster le chocolat chaud, et c’est fini!!

 

Il existe 1001 façons de customiser ses sucettes au chocolat. Varier les chocolats et jouer avec saveurs; vanille, cannelle, piment d’Espelette, éclats de noisettes, du nougat, smarties, Kinder,….. 

 

Sucette chocolat

 

 

 

Sucette Chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucette chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facile à faire et idéal en cette saison, c’est un cadeau gourmand idéal! Elles sont à faire et refaire! 

Enjoy =) 

3 Comment

  1. Je confirme, pour celles qui auraient encore un petit doute, ça marche et c’est très bon!!!!!!!!

    1. Merciiiii <3

  2. […] à faire fondre dans le lait chaud, j’ai repris la recette et les formes de celles que j’avais faites l’année dernière en tant que cadeaux gourmand ou cadeaux de calendrier de l’avent à […]

Leave a Reply