Vive les mariés!

En septembre 2012 j’ai eu la chance et l’opportunité de partir un année en Angleterre en tant que fille au pair. J’en reparlerai dans un prochain article. En plus d’être au pair, j’ai pu faire le plein d’activités qui m’ont permises de découvrir des choses différentes.

 

L’une d’entre elle m’a particulièrement marquée : pendant un an j’ai pu être l’assistante d’une wedding planner !

Je tenais a vous en parler car en ce moment autour de moi les mariages commencent à se préparer, et que ça me rappelle de bons souvenirs que je voulais partager.

En tant que fille au pair, j’avais beaucoup de temps la journée et surtout les weekends, du coup la meilleure amie de ma tante, Lisa, m’a proposé de l’aider, en l’assistant dans sa création d’entreprise. Sa première mission était de proposer des décorations pour décorer “the Brighton’s bandstand” (kiosque).

Celui-ci est dans un lieu très connu à Brighton, il se situe près du Brighton Pier, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une foire sur la jetée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 wikipédia

 

 

Sur acceptation de la mairie de la ville, les couples peuvent s’y marier. Et c’est là ou on intervient : on leur propose nos services afin de rendre l’endroit et le moment encore plus merveilleux.

Un aperçu du kiosque une fois décoré (Photo Gallery Wedding Dressings), sur le site de Lisa. Je n’ai malheureusement pas retrouvé les photos que j’avais faites, elles étaient sur un ancien ordi qui m’a lâché. Sur la photo ci-dessous, les mariés voulaient quelque chose d’assez sobre, de classique.

Nous devions nous adapter pour chaque mariage au thème choisi par celui-ci. Ce qui était très intéressant, car il fallait vraiment cerner le caractère des personnes pour leur proposer des décorations qui leur plaisent à tous les deux, et surtout que ça rentre dans leur budget.

 

Vive les mariés

Décorer cet endroit était notre principale activité l’été. Nous pouvions en avoir 2 par jour (un le matin et un l’après midi), avec des mariés qui parfois voulaient des décorations complètement différentes. Ces jours-là, c’était vraiment la course, car le laps de temps entre chaque mariage était juste juste, que ce soit pour décorer ou pour tout enlever.

multitasking multitask multi-tasking

Lisa avait aussi obtenu des dates pour proposer ses décorations en location dans un hôtel de charme à Lewes : Pelham House. Voici les quelques photos que j’avais prises:

 

 

Vive les mariés Vive les mariés vive les mariés

Vives les mariés Vive les mariés Vives les mariés

 

Assistante wedding planner, était une de mes meilleures expériences durant mon année en Angleterre. Après quelques temps, j’ai même pu gérer seule des petits mariages (peu d’invités). Que du stress, mais quelle joie de voir des mariés heureux !

 happy smile pokemon like smiling

J’ai vraiment été ravie par cette expérience, et j’espère qu’un jour Lisa aura une entreprise suffisamment importante pour pouvoir m’y embaucher à plein temps. 

J’ai été attiré par ce milieu pendant la deuxième année de mon BTS tourisme. Depuis j’essaye de m’en rapprocher. Alors forcément lorsque Lisa m’a proposée de l’aider quand je suis arrivée en Angleterre, j’ai sauté sur l’occasion.happy excited gravity falls overwhelmed

Pour aimer ce boulot, il faut aimer le contact humain, sans ça on aurait du mal à vraiment s’intéresser à leurs projets pour les accompagner, les aider…. La patience est un atout majeur dans ce métier, déjà à partir du moment ou tu dois traiter avec des gens il en faut :). L’aspect cependant qui m’a le plus plu dans ce métier, c’est l’OR-GA-NI-SA-TION. N’ayant pas du tout le droit à l’erreur, il fallait une orga sans faille pour que tout soit prêt le jour Jour-J.  Prévoir les décorations d’un mariage à l’autre, s’assurer qu’elles soient bien disponibles, que les nappes soient repassées ainsi que les couvres chaises et je passe des détails.

 

 

Donc tout cela avait une place importante dans mon planning. J’ai adoré, beaucoup de moments de tension surtout à cause des contions météorologiques où on ne savait pas trop si le mariage allait pouvoir se faire à l’extérieur ou dans le café en dessous. Le moment le plus sensible étai surtout quand il fallait l’annoncer aux mariés… Même s’ils étaient bien évidement prévenus dès le départ que suivant la météo ils pouvaient être redirigés vers le plan B. 

 

Une idée de ce que les décorations pouvaient donner donne le jour J

Vives les mariés

 

Pour voir d’autres photos des lieux décorés par “weeding dressings” il suffit de se rendre sur la page web de Lisa: Wedding Dressing

 

J’espère que l’article donnera des idées à certains/certaines 😉 

 

Leave a Reply