Scrabble

Encore une fois pour ce DIY, j’ai été inspirée par Pinterest ! J’ai même tout un tableau de cette catégorie là, il m’en reste encore tellement à tester (à la vitesse où je vais actuellement j’en ai pour 200 ou 300 ans donc restez des lecteurs fidèles:) !). J’essaye de m’obliger à en faire, tout me donne envie et au final je me retrouve plus souvent a rajouter des épingles sur mon tableau plutôt qu’à en réaliser!

Bref, je me suis dit qu’il fallait tenter un truc simple, utile, avec peu de produit. En faisant le tour de mes tableaux je suis tombée sur tout plein de choses à faire avec des pièces de Scrabble

inspiration

Ayant toujours du mal à tout accrocher sur mon frigo, (entre les listes de courses, les cartes postales, le planning, les ordonnances, quelques photos) j’ai donc choisi de joindre l’utile à l’agréable et de faire des aimants avec les lettres d’un scrabble!

DIY

Comme je n’en avais pas (même pas quelques lettres), j’ai hésité à aller en glaner à l’amicale des joueurs de Scrabble de ma ville, mais l’âge requis était de 70 ans… Blague à part, un tour sur le bon coin plus tard, j’avais trouvé un jeu sans plateau (PARFAIT) pour 3€, et j’ai trouvé les aimants sur Amazon pour 4€. A ce prix là ça valait le coup de tenter l’expérience. 

Le matériel dont j’ai eu besoin pour fabriquer les aimants :

  • Lettres de scrabble
  • Aimants 
  • Colle 

 

DIY srabble

Ensuite il suffit de coller les “petits” aimants derrière les lettres. Bon j’avoue que j’étais loin d’imaginer que les aimants allaient être aussi petits. Je pense qu’il en faut des très gros de la taille des lettres pour que ca couvre entièrement le dos de la lettre sans que ca dépasse, il existe des rouleaux autocollants magnétiques  ou alors des petits très petits pour les mettre aux coins de la lettre sur les bords. A savoir qu’au final, mis a part le fait que je me sois mise de la colle un peu partout sur les doigts, les aimants sont hyper puissant donc 2 suffisent largement.

DIY scrabble

 

Ensuite on fait les fait sécher, j’ai utilisé de la colle séchage rapide donc en 2 minutes c’était bon, mais dans le doute, je n’ai pas essayé de les mettre sur le frigo de suite.

 

Voilà les aimants sont prêts à être utilisé!  

DIY scrabble

Avec cette méthode, on peut tout aimanter (ou presque), tant que ce n’est pas trop lourd et/ou volumineux.

Quelques idées : un sablier (pour ne pas louper le temps d’infusion de son thé favoris par exemple ;)) un crayon, pour (l’avoir toujours sous la main) ainsi que le carnet qui va avec, des petites boites en métal comme sur ce pint et pour le reste

Laissez libre cours à votre imagination !!!”

DIY scrabble

 

3 Comment

  1. On peut aussi envoyer un joli mot d’amour surprise, à deviner, à sa copine^^ J’adore l’idée!

    1. Une carte improvisée pour l’occasion! =D

  2. Sympppaaaa!!!!!
    Je crois que je vais te copier !! J’adore le rendu des lettres <3

Leave a Reply