En route pour Les Vacances : Premier stop à Toulouse

Le 03 Septembre lorsque la plupart des gens reprenaient le travail nous commencions nos vacances.

C’est un mois idéal pour partir : pas de bouchons, les endroits à visiter sont – presque – vide, c’est comme si tout nous appartenait.

Nous avions décidé de partir un peu comme l’année dernière du côté du Sud Ouest en faisant des petites haltes sur la route pour ne pas que le trajet paraisse trop long. Cette année je suis partie avec mon chéri et un de ses meilleurs amis ( qui est d’ailleurs le principal auteur de mes photos).

Dans cet article, je vous fais un peu le « préquel » de celui sur le Bassin d’Arcachon (qui arrive bientôt !), donc il y aura surtout des photos :J’ai moins de choses à écrire vu que les visites étaient très rapides, j’espère que vous apprécierez  quand même !

TOULOUSE

C’est ainsi que commence notre première escale à Toulouse. Gentiment hébergés par le frère de mon chéri et sa copine, nous avons débarqué tous les 3 dans la ville Rose, après 6h de route avec 40°C dans la voiture

 

Nous avons débuté la journée par une petite visite dans   le jardin des plantes. Visite Très apaisante, surtout tôt le matin.

 

 

dsc04887

 

dsc04891

 

dsc04905

 

Nous sommes même tombés sur des arbres à lettres!

dsc04906

Passionnée par les grandes églises et cathédrales, j’aime beaucoup m’y attarder lors de nos voyages. Nous avons donc enchaîné avec la Basilique St Etienne.

dsc04917

 

dsc04920

 

 

dsc04925

 

Mais ce qui me rend encore plus dingue dans les Eglises…. ce sont les orgues! Ça peut paraître surprenant mais je trouve ça vraiment magnifique ! 

dsc04928

 

 

Place Saint Pierre, avec le fameux Chez tonton ou nous avons pris un Pastis pour fêter le début de nos vacances! 

chez-tonton

 

Nous sommes également passé devant la fameuse place du capitole, nous avons tenté de visiter l’intérieur mais malheureusement le lieu était réservé. Cela sera pour une prochaine fois!

 

dsc04968

dsc04969

 

dsc04971

 

dsc04974

Pour déjeuner rapidement, nous nous sommes posés chez “Duck me”, il s’agit d’un fast food de canard ! Sur leur site vous pouvez retrouver la carte et les principes de la maison. Agréablement surprise par la qualité des frites cuites à la graisse de carnard “Duck me” propose aussi  des limonades originales : myrtilles, orange, figue et nature .

p1090265

 

duck me Toulouse

 

La vue de la Basilique de Notre Dame de la Daurade sur la Garonne, la grande roue et sur le pont Saint-Pierre.

p1090252

 

 

 

Après un peu de shopping au centre ville, nous nous sommes dirigés vers le Jardin Japonais, qui sera notre dernière visite de la journée (chaleur + marche + la route de la veille = fatiiiiigue)

 

p1090280

 

p1090282

 

 

Pour vous donner une idée du trajet parcouru (en partant du bas vers le haut ) : 

toulouse

 

Et pour finir la vidéo de mon chéri sur cette journée!!

 

 

Leave a Reply