Un goûter de Noël

J- 12 avant Noël, je vous propose une petite pause douceur dans la course endiablé des cadeaux.

Parce que Noël ne se résume pas qu’aux cadeaux mais surtout aux moments partager avec ceux qu’on aiiiiiime. 

 

Ce début d’article sonne comme un début de téléfilm de Noël, ça doit être parce que j’en regarde un peu trop en ce moment, mais c’est Noël et je les adore tous :

  • un souhait pour Noël
  • la magie de Noël
  • l’amour au pied du sapin
  • le spectacle de Noël
  • la parade de Noël…..

(liste non exhaustive de ce que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui….)

Donc hormis tous ça, Noël c’est surtout partager de bonnes choses à manger, et pour l’occasion j’ai décidé d’organiser un petit goûter avec quelques copines.

Qui dit goûter de Noël dit pain d’épices, biscuits, chocolat chaud…. Alors j’ai réuni tous ça sur la même table.

Commençons par le pain d’épice qui pour moi est LE gâteau de Noël, j’adore ce parfum, je le fais moi même depuis 3 ans maintenant et c’est parce que j’ai trouvé la recette parfaite. Les recettes qui m’ont inspirées pour ce goûter sont celles de Tizi Cooks, pour la recette du pain d’épices c’est ICI.

P1100746

Pour les biscuits, j’ai voulu faire un sapin j’avais pris les emportes pièces qui ressemble à ceux la de quoi faire un sapin en biscuits! Ce n’est pas très compliqué et ça en jette sur la table.

Goûter de Noël

Pour les recettes de biscuits j’ai demandé conseil à Aurélie, la maman de Tizi cooks, et m’a donc suggérer de faire deux pâtes de biscuits différentes, une nature (tiré de la bible des biscuits de Martha Stewart) et une pâte chocolat noisette qu’elle à utilisé pour faire ses biscuits Tic et Tac, j’ai suivi les recettes à la lettre hormis pour les choco-noisettes, j’ai utilisé du pralin à la place des noisettes. Très bonne association, les pâtes ont été très simple étaler (ce qui n’est pas le cas de toutes), et une très bonne tenue à la cuisson! 


Pour les autres biscuits j’ai choisi des rennes, des gingerbreads et des flocons de neige. 

Je voulais juste faire une aparté sur les emportes pièces flocons de neige que j’ai trouvé l’année dernière. C’est la marque Lekue qui a eu l’idée de génie de faire un emporte pièce de plein d’emportes pièces (oui je sais ça fait beaucoup de fois “emporte-pièces” dans la même phrase ^^)

 

Je vous laisse imaginer le gain de temps! Il existe plusieurs modèles (coeurs, animaux) et le prochain sur ma wishlist celui en forme de sapin!

 

Et enfin les derniers biscuits sont des bredele qu’ Aurélie m’a fait découvrir l’année dernière et dont je suis tombée raide dingue amoureuse! Se sont des petits sablés au chocolat au cœur fondant, personne ne peut y résister. Ils sont devenus mes biscuits préférés que je fais et refais chaque année. 

 

 

Pour le chocolat chaud, j’ai fais moi même les sucettes de chocolat à faire fondre dans le lait chaud, j’ai repris la recette et les formes de celles que j’avais faites l’année dernière en tant que cadeaux gourmand ou cadeaux de calendrier de l’avent à offrir. 

Pour l’occasion j’ai aussi décidé de faire des petits doggy bags à emporter (vu la quantité qu’il y avait, les filles ont pu en faire profiter toute leur famille!) 

J’ai donc glissé à l’intérieur un petit pot de pain d’épices, deux sucettes en chocolat et un assortiment de biscuits. 

 

Nous avons fait le tour de mon goûter de Noël, j’espère que cela vous aura inspiré ou au moins donné envie de faire une pause et de partager un moment magique avec vos proches ! (et n’hésitez pas à m’envoyer vos recettes pour l’année prochaine, je les testerai avec plaisir !)

4 Comment

  1. Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir été là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça avait l’air top!!!!

    1. Oui, on serait moins loin l’une de l’autre on se ferait des orgies de bouffe!

  2. Pour en avoir gouter certains et meme si la présentation n etait pa aussi jolie apres 30 min de train, tous ces gâteaux sont excellents.

    1. Merci Jérome! Je suis ravie que vous ayez pu tous en profiter!

Leave a Reply