Chic des Plantes : les infusions bien-être

Previously (vous pouvez passer directement à la partie présentation, j’ai un peu abusé sur la longueur de ce paragraphe !) :

 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas trouvé de box me correspondant. Depuis environ cinq ans j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs. La toute première box pour laquelle j’avais craqué était My Little Box (cosmétiques). Je suis restée abonnée pendant 1 an, à la fin j’avais l’impression 1/ d’en d’avoir fait le tour, et 2/ de ne plus savoir quoi faire de tous ces goodies (souvent à une utilité limitée). Presque en simultané j’ai eu la Birchbox (cosmétiques aussi), plus adaptée a mes besoins, j’ai eu de vrais coup de coeur pour certaines marques et/ou produits. Puis quand trop de produit se sont accumulés dans ma salle de bain, j’ai aussi stoppé celle-ci. Comme je ne voulais pas tenter de box alimentaire à cause de mes goûts un peu complexes (pour pas dire chi*nts) je me suis rabattue sur une autre passion qui est le thé (mais la Bonne Box et la Kitchen Trotter me tentaient vraiment vraiment). J’ai d’abord tentée la Thé box (d’ailleurs si ça vous intéresse ma copine est actuellement abonnée vous pouvez trouver les dernières box sur son blog Dans mon Nuage) et ensuite j’ai testé la box Envouthé. Mais malheureusement j’avais souvent des thés qui ne plaisaient pas. Mon dernier essai sur les box était celle de la Gambette box (collants), ravie de celle ci (je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix 14€ les 2 paires) mais pareil après 6 mois d’abonnement on se retrouve avec 12 paires ce qui est amplement suffisant pour un bon moment !

Après tous ces essais de box très divers, j’avais un peu abandonnée l’idée, puis Chic des plantes (que je suis depuis un petit moment sur Instagram et Facebook), a décidé de lancer une box. C’est donc de celle-ci que nous allons parler dans cette article !

Présentation :

Ce qui m’a d’abord plu sur le concept général de cette entreprise, c’est l’aspect naturel des produits. De plus j’ai une consommation légèrement excessive du thé en général et je voulais depuis peu me rapprocher des tisanes/infusions. En effet le thé possède de la théine qui reste la même molécule que le café. Quand j’ai réalisé que je consommais au moins un litre de thé par jour je me suis dit qu’il fallait trouver une alternative un peu moins agressive. L’occasion de tester leur box est tombée a point nommée.

Chic des plantes propose de recevoir tous les mois 12 sachets d’infusion dans un joli pochon. 

Début mars j’ai donc reçu mon pochon avec 3 types d’infusion différentes et une cuillère en bois pour retirer les sachets ainsi que 2 fiches recettes.

Les infusions : 

La première est donc Blanche, rien que l’odeur du sachet me fait voyager. Il s’agit d’un mélange d’Amande, Banane, Camomille, Châtaigne, Gingembre et Noix de Coco. Je la trouve idéale pour un dimanche après midi gourmand, accompagné d’une bonne tranche de Banana bread par exemple. 

 

Ensuite nous avons Fantasma, elle reflète le goût de ce que j’ai en tête quand je pense à une infusion. Elle est composée de Baie de Genévrier, Baie rose, Bleuet, Cardamome, Citron, Gingembre, Laurier et de Passiflore. Elle est un peu “piquante” du coup j’aime la prendre avec un peu de miel. Idéale pour le soir. 

Et la dernière est pour moi la plus surprenante! J’avais déjà repéré sur le site que Chic des plantes proposaient des “Bouillons”. J’avais bien envie d’essayer mais pour une boisson encore inconnue je n’osais pas franchir le cap de commander un pochon de 3×8 bouillons. Tout le monde connait le bouillon de poule, au autre pour souper, mais pas à boire comme une boisson de tous les jours. J’avais hâte de le tester. 

“L’Enraciné” : Tomate, Carotte, Betterave, Curcuma, Poivre, Angélique et Gingembre. 

Et c’est une très belle surprise, c’est la betterave que j’ai senti en premier puis l’aspect poivré et enfin le goût de la tomate. Alors ce n’est pas une infusion “doudou” comme j’aime qualifier mes thés préférés qui m’apportent du réconfort, mais je la trouve parfaite pour les petit creux. Du coup je me la réserve pour les coups de 11h quand la faim arrive à grand pas pour ne pas craquer sur des friandises. J’avais même posté “mon premier bouillon” sur Instagram.

 

Dans le pochon nous retrouvons également 2 recettes afin d’utiliser d’une autre manière les infusions et bouillons. D’ailleurs je n’ai pas encore testé le bouillon en recette, mais je trouve que l’idée est vraiment bonne. 

Ce que j’en ai pensé :

Les +

  • La qualité des produits : la marque ne propose que des produits bio et français. 
  • L’originalité des saveurs. 
  • La petite cuillère en bois (que je trouve trop mignonne) qui est bien pratique.
  • Le pochon, bien plus pratique a réutiliser que les boites

Les –

  • Je reste un peu sur ma faim sur le fait qu’il n’y ait que 3 sachets différents, du coup si tu n’aimes pas une des saveurs c’est un peu frustrant. 

 

Je n’arrive pas a me prononcer :

Le prix est de 14€90 et  je n’arrive pas a me dire si c’est cher ou si c’est raisonnable pour des produits de cette qualité, la prochaine box m’aidera peut-être à me décider. 😉  

 

J’espère que cette petite découverte vous aura plu et vous aura peut être donné envie de tester ces infusions. Il me tarde de recevoir mon prochain pochon. <3

6 Comment

  1. Ca donne vraiment envie !!!
    Merci, par ta faute je risque d’être consommatrice compulsive O_O
    <3

    1. C’est toujours mieux que le café!! =)

  2. J’avais adoré blanche aussi … ça m’intrigue ces bouillons ! J’ai bien envie d’y goûter mine de rien !! Les soirs de “pas faim” avec une petite tartine de formage ça le fait ??

    PS : J’adore le nouveau design du blog !!!!!!

    1. Je t’enverrai des bouillons! Alors c’est parfait quand tu as envie de salé, je pense que c’est très bien avec une tartine le soir, sinon avec des petites pâtes style alphabet ou étoiles, et en ce moment je le teste en cuisine à la place des kub or. =)

  3. Je viens de découvrir ton blog, et je trouve qu’il est vraiment très beau, épuré. Je t’envie, je galère avec le mien ! En tout cas, articles très intéressants, je vais le suivre dorénavant. 🙂

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis allée faire un tour sur le tien, et je le trouve très bien. Ne te décourage pas surtout!

Leave a Reply